Balades nautiques

En Sarthe, les 4000 km de rivières et ruisseaux s’ouvrent aux loisirs au fil de l’eau et à des paysages d’une grande diversité où s’épanouissent toutes les pratiques sportives.

Naviguez sur la Sarthe : les bateaux de croisière et habitables

Et si l'envie vous prend de larguer les amarres, la rivière Sarthe possède beaucoup d'atouts avec sa flotte de bateaux habitables et bateaux de croisière, pour se promener à la journée (ou plus !) ou de nombreuses activités nautiques... Du port de Sablé au port du Mans en passant par l'Ile Moulinsart ou la base de loisirs du Houssay à Spay, la Sarthe se découvre aussi en canoë voire en paddle pour les plus téméraires.

Au fil du Loir

Calme et champêtre, le Loir se prête bien au canoë-kayak. Depuis la base nautique de La Flèche, partez sans danger pour une balade au plus près de l’eau. Profitez quelques heures, une demi-journée ou même la journée complète pour les plus sportifs ! Continuez jusqu’au Moulin de la Bruère, que vous pouvez visiter, et prolongez votre voyage jusqu’à Luché-Pringé ou Bazouges-sur-le-Loir. Une sortie nocturne accompagnée est possible en juillet et en août.

Au fil des rives aménagées de la Sarthe, du Loir ou de l'Huisne, le canoë-kayak est idéal pour s'immiscer dans l'intimité d'un environnement naturel et patrimonial, au rythme paisible d’une balade solitaire, en famille ou entre amis.
Accessible à tous dans les centres nautiques et les clubs spécialisés, cette pratique très en vogue est aujourd'hui proposée sur l’ensemble de la Sarthe depuis La Ferté-Bernard à l'est à Sablé à l'ouest, depuis Saint-Léonard-des-Bois au nord à La Flèche au sud en passant par Le Mans... 

Vous pourriez aussi aimer...