Challenge photo # 1 : l’automne en forêt dans la Sarthe

Pour le premier challenge photo de l’année, vous avez été nombreux, instagrammeurs et facebookers, à participer.

La sélection a été difficile mais l’équipe de Tourisme en Sarthe a dû trancher ! Découvrez les 3 gagnants dans cet article.

1er : Kevin_rseau

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/kevin_rseau/

Cette photo nous a tout de suite interpellé. Le cadrage est soigné, le travail sur la lumière magnifique et les couleurs sont subtiles. Cette photo réalisée dans la forêt de Sillé-le-Guillaume correspond parfaitement au thème l’automne en forêt.

2ème : Roland Pellion

Son site : http://roland.pellion.over-blog.com/ 

Une autre photo qui nous a marqué, envoyée sur notre page Facebook Tourisme en Sarthe. Nous l’avons sélectionné pour la performance du photographe, le cadrage et le piqué de sa photo. Le brame du cerf, c’est un des grands temps forts de l’automne en Sarthe… Roland Pellion à magnifiquement réussi à capturer cet instant. 

 

3ème : RV Provost

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/toujoursenbalade.fr/

Une belle image, capturée par RV Provost, de l’arbre emblématique de la Forêt d’Exception de Bercé : le chêne. Tout en nuances, elle présente le moment où les premières feuilles d'automnes apparaissent au sommet, tandis que le reste du feuillage résiste aux assauts du temps.

 

 

 

Mention spéciale : Charlie Hervier

Charlie Hervier à réalisé une belle vidéo sur sa page Facebook La Sarthe en Vidéo !

 

 

 

La pré-sélection 

8 autres images retiennent également notre attention ! Bravo à philippegondard, petit_butterfly, jmphotographie72, plongeraucoeurdumonde, bidipix, patrickrondat et Lou Arn.

 

 

 

Merci à tous d’avoir participé à ce concours sur Instagram et Facebook ! La qualité était au rendez-vous.