En hiver, prenez soin de vous en mode cocooning

01/12/2017

Nos cœurs se réchauffent de savoir qu’en Sarthe en hiver nous pouvons nous blottir dans de belles demeures cosy à souhait, nous détendre autour de magnifiques spas ou tout simplement prendre un bon breuvage chaud dans une ambiance chaleureuse.

Tourisme en Sarthe vous a concocté une petite sélection qui va vous faire aimer l’hiver !

Un logis médiéval en plein cœur du Mans

Au cœur de la Cité Plantagenêt , le vieux centre du Mans, Manuela accueille ses hôtes avec chaleur et… un petit apéritif. Deux chambres d’hôtes très conviviales et décorées avec goût qui vous permettront de découvrir la Cité Plantagenêt de la meilleure des manières.

Le Logis de Saint Flaceau

 

La musique adoucit les mœurs … et réchauffe les cœurs

Depuis le mois de septembre, un couple d’artistes a ouvert un bar-restaurant dédié à l’art sous toutes ses formes dans la ville de Mamers. En plus d’un menu jouant sur la carte du local, Le Lieu (c’est son nom) est également un espace d’exposition, une salle de concert, un salon de thé et un bar. Le bar-restaurant accueille des artistes du monde entier en résidence et permet au public de venir les rencontrer. Avec son décor « garage » vintage, il se pare, le soir venu, de nombreux chandeliers et n’est plus éclairer qu’à la bougie. Une adresse chaleureuse et intimiste qui vaut le détour.

Le Lieu

 

Une datcha romantique

Dans le bois de la propriété du Château de Saint-Paterne trône une datcha tout en mélèze. Poêle à bois, jacuzzi sur terrasse, hammam et canapés moelleux, tous les ingrédients sont réunis pour que vous vous sentiez au fin fond des forêts de la Sibérie, le luxe et le confort en plus.

Le Château de Saint-Paterne

 

Spa au moulin

Dans le sud de la Sarthe à Flée, le Moulin Page vous offre un moment de détente au bruit de l’eau. Jacuzzi, spa, hammam, vous attendent dans un cadre idéal pour vous reposer. Le propriétaire, canadien, vous accueillera avec bienveillance et veillera à ce que vous ne manquiez de rien.

Le Moulin Page