ROUTES DES VINS "LE VIGNOBLE DE JASNIERES A VELO"

ROUTES DES VINS "LE VIGNOBLE DE JASNIERES A VELO"

Boucle - 16,2 km

Groupe onglets

Présentation

Description: 

Sur les Routes des Vins, ce circuit œnotouristique de 16 km à vélo est le meilleur moyen pour découvrir le vignoble de Jasnières. La boucle permet de déguster ce vin blanc classé AOC, mais aussi de rencontrer des artisans. En selle !

Avant de partir, on vous conseille de tester le vélo électrique : c’est un bon moyen de garder ses forces, surtout pour une balade où les pentes sont nombreuses. Plus besoin de pédaler en côte (ou presque !), le vélo fait tout pour vous ! Pour en savoir plus, renseignez-vous à l’office de tourisme.

Au départ ou à l’arrivée, la Chartre-sur-le-Loir abrite de nombreux artisans : céramistes, antiquaires, verriers… C’est le moment d’observer de près un travail minutieux et d’échanger avec des passionnés. N’oubliez pas de monter sur la Tour Jeanne d’Arc, pour un panorama unique sur la Vallée du Loir.

De la Chartre-sur-le-Loir à Ruillé-sur-Loir, suivez à vélo les petits chemins serpentant dans les vignes de Chenin, pour arriver aux différents domaines. Pour vous rafraîchir et reprendre des forces, arrêtez-vous déguster un verre de Jasnières, vin blanc sec et fruité, réputé comme l’un des meilleurs blancs secs de France. L’occasion de repartir avec un souvenir : une bonne bouteille !

Cette balade dure une demi-journée, mais si le cœur vous en dit, vous pouvez continuer plus loin vers Poncé-sur-le-Loir, et visiter le château et son jardin à l’italienne.

Labels : 

La Sarthe à véloRoute des vinsVignobles et Découvertes

Nature de l'itinéraire : 

Route touristique, Vélo route

Vous aimerez aussi...

LOCATION DE VELOS ADULTES ET ENFANTS

A partir de
11

LOCATION DE VELOS ADULTES ET ENFANTS

LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR

Partez à la découverte de la Vallée du Loir à vélo !

LOCATION DE VELOS ELECTRIQUES

A partir de
15

LOCATION DE VELOS ELECTRIQUES

LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR

Partez à la découverte de la Vallée du Loir à vélo sans effort !