La Sarthe à moto

Faites chauffer vos moteurs et laissez-vous faire pour une belle tranche de plaisir à moto en Sarthe ! 

3 circuits différents vous sont proposés au travers du département. A chaque fois, vous découvrirez la richesse du patrimoine et des paysages de la Sarthe, sur des routes agréables.

Du Mans aux Alpes Mancelles

Si pour le commun des mortels Le Mans évoque les rillettes, pour l’amateur de mécanique la Sarthe est plutôt synonyme de circuit Bugatti et de la célèbre course des 24 Heures du Mans. Nous vous proposons un itinéraire pour aller découvrir les beautés cachées de la Sarthe, à travers une histoire riche et une géographie toujours plaisante !

Voir la balade

 

 

Des rives de la Sarthe aux rives du Loir

Département riche par son hydrographie, la Sarthe tire son nom de la rivière éponyme qui court tout le lond de son territoire. Voie de communication aujourd’hui essentiellement utilisée à des fins touristiques, elle présente avec son affluent le Loir deux vallées qui recèlent quelques trésors historiques, culturels ou naturels. Les petites routes qui les bordent constituent quant à elles un véritable appel à chevaucher sa moto !

Voir la balade

 

 

De la forêt de Bercé à La Ferté-Bernard

De la forêt domaniale d'Exception de Bercé aux arbres parfois tricentenaires jusqu’aux canaux urbains de La Ferté-Bernard, cet itinéraire vous propose de découvrir une région peu visitée du département : Le Perche Sarthois. Découvrez le long de cet itinéraire des lieux qui vous réservent de belles surprises !

Voir la balade

 

 

Découvrez les parcours moto de la Sarthe

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux et partagez vos endroits préférés de la Sarthe avec le mot-dièse #sarthetourisme !