La vie de château

La Sarthe est riche en demeures chargées d'histoire. Et si vous poussiez la porte de ces châteaux, en vous laissant guider par vos hôtes qui vivent parfois depuis des générations dans ces lieux ? Ils sauront vous en faire partager tous les charmes.

Invitez-vous chez le Comte et la Comtesse de Vanssay...

Le Château de La Barre propose une prestation haut de gamme, aux portes du Perche, qui peut être complétée par différents services : chauffeur VIP, tour de Ferrari sur le circuit Bugatti...

« Il ne s’agit pas de luxe, mais d’élégance et de raffinement », se plaît à dire le Comte de Vanssay en faisant visiter son manoir remanié à plusieurs reprises depuis la fin du XIVe siècle. Tissus Rubelli, toile de Jouy et mobilier d’époque souvent signé, les cinq chambres ou suites d’une beauté et d’un service irréprochable. Serviettes brodées et porcelaine précieuse, dans la vaste salle à manger, les hôtes savourent l’expérience d’une soirée « Grand siècle » dans l’aristocratie en toute simplicité. 

Un conte de fées au château

On dit que le Château de Saint-Paterne abrita jadis les amours d'Henri IV... Charles-Henry et Ségolène de Valbray vous accueilleront chaleureusement en leur château familial réhabilité en hôtel de luxe de 10 chambres avec parc et piscine extérieure chauffée. Vos hôtes cultivent l'art de recevoir et vous invitent à déguster un dîner préparé par le chef Christophe Renou. Pour en profiter pleinement et pour les enfants fins gourmets, une table d'hôtes d'enfants avec un menu spécial est proposée avant le dîner.

Le Château du Lude, qui appartient à la même famille depuis 250 ans, est l'un des fleurons de l'architecture de la première Renaissance française. La richesse et la diversité des styles qui caractérisent le Château du Lude nous éblouissent tout autant que les fastueux événements annuels qui s'y déroulent : le "Week-end des Jardiniers" en juin et les "Journées potagères et gourmandes" durant les week-ends du 14 juillet et du 15 août sont autant d'occasions de vivre l'art du jardin et de s'émerveiller devant quelques secrets cuilinaires dans la magnifique cuisine du château, en usage depuis le XVème siècle !

Vous pourriez aussi aimer...