L'automobile, histoire d'une passion

En Sarthe, la voiture et la course automobile sont une véritable passion !

Ce culte est né en 1873, lorsque le manceau Amédée Bollée inventa la première automobile pour particulier, baptisée l’Obéissante. Il s’est intensifié en 1923 avec le lancement des 24 Heures du Mans. Aujourd’hui encore, l’industrie automobile demeure l’un des fers de lance de l’économie sarthoise. Les événements populaires à la gloire des véhicules à moteur se multiplient sur le mythique Circuit Bugatti, à l’image de Le Mans Classic où se donnent rendez-vous les véhicules anciens les plus prestigieux.

Les incontournables 24 Heures du Mans rassemblent, à chaque édition, près de 263 000 aficionados qui n’hésitent pas à traverser les mers et les océans pour partager les émotions uniques qu’offre ce combat de titans. La vainqueur doit allier performance, endurance, courage... et chance !

Aux portes du circuit, le Musée des 24 Heures-Circuit de la Sarthe raconte cette union fusionnelle entre la voiture et la Sarthe. Vous serez accueillis par les héros qui ont bâti la légende de la course, guidés par des documents audiovisuels, des maquettes et une signalétique très pédagogique et vous traversez un siècle et demi d’histoire de l’automobile. Venez admirer une collection unique, de l’Obéissante aux bolides qui ont récemment remporté le trophée.

Dans tout le département, vous rencontrerez des amoureux de l’auto. Le Porsche Expérience Center Le Mans, situé sur le tracé du circuit des 24 Heures du Mans, est le 6ème centre au monde de ce type, dédié à la marque de voiture de sport.

Pour une pause romantique, choisissez l’un des trois parcours proposés. Ils mènent, selon vos envies, sur les chemins bucoliques du Maine et de l’Anjou, aux frontières de la Touraine ou sur la mythique ligne droite des Hunaudières. Pour les plus passionnés, choisissez un itinéraire libre, juste pour le plaisir de conduire un cabriolet d’exception : Porsche Boxster, Pontiac, Mustang GT...

Vous pourriez aussi aimer...