Le Zoo de la Flèche, Spaycific Zoo et le Zoo de Pescheray

Dans les zoos de la Sarthe, les stars, ce sont les animaux !

La Sarthe propose non pas 1, 2… mais bien 3 zoos différents et uniques !

Classé parmi les 5 plus beaux parcs zoologiques de France, le Zoo de La Flèche rassemble près de 1500 animaux des 5 continents dans un écrin naturel magnifique de 28 hectares : la plaine africaine des éléphants, la pampa argentine, le bush australien, la taïga des tigres blancs, la mini-ferme malgache et depuis 2017, la plaine asiatique des rhinocéros indiens.

 

Les animations ne manquent pas : entre le spectacle d’otaries et de rapaces jusqu’à devenir soigneur d’un jour avec l’expérience « Keeper for a Day », vous ne vous ennuierez pas !

 

Le Zoo participe très activement à la préservation des espèces menacées (plus de 40 espèces) et propose des animations pédagogiques pour sensibiliser petits et grands aux menaces qui pèsent aujourd’hui sur la faune sauvage.

 

zoo de la fleche sarthe

 

Spaycific Zoo, Domaine du Gasseau : 2 zoos très atypiques !

 

A Spaycific Zoo, plus de 180 espèces d'animaux vous attendent. Le parc, très ludique, est particulièrement adapté pour les enfants : panneaux questions, parcours zoolympique, marionnettes,... Au sein du parc, Zoodéfis est un concept de jeux indoor de 800 m² destinés aux familles avec des enfants de plus de 8 ans, basés sur les sens, la comparaison homme/animal et la sensibilisation aux handicaps.

 

Le Zoo de Pescheray, quant à lui, s’axe sur la faune française et européenne. Ici, les animaux sont chez eux : le parc est intégré dans un magnifique cadre naturel boisé et semi-ouvert. Depuis 1974, il œuvre à la découverte et à la protection des espèces sauvages du Vieux Continent.

 

Partagez vos images de la Sarthe sur les réseaux sociaux avec le hashtag #sarthetourisme !