Les 24 Heures du Mans

La course automobile la plus difficile du monde !

Impossible d'évoquer la Sarthe sans la mythique course des 24 Heures du Mans qui rassemble chaque année plus de 260 000 spectateurs autour de ce tracé unique, venus du monde entier. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! 

Sur ce circuit d'exception ouvert à la circulation lorsque les épreuves n’ont pas lieu et long de plus de 13km, la vitesse des bolides approche les 320 km/h dans la ligne droite des Hunaudières... 24 heures de moteurs, de tours de circuit, de bruit et de fureur, garanties 100 % adrénaline !

 

 

 

Au-delà de la course, venir en Sarthe c'est s'imprégner de l'esprit des 24 Heures : concerts, jeux, animations, expositions, espace bien-être, les 24 Heures c’est aussi une fête pour toute la famille.

 

Au Musée des 24 Heures, situé sur le circuit, plus de 120 véhicules vous attendent; la plupart sont véritablement légendaires ! La visite permet aux visiteurs de comprendre la ferveur qui s’impose chaque année lors de la célèbre course. Régulièrement, l’exposition temporaire permet de se concentrer sur une période ou un élément marquant de l’épeuvre.

 

La Sarthe est la terre promise de tous les pilotes, professionnels et amateurs. Le plus célèbre circuit du monde accueille tout au long de l’année les pilotes en herbes lors de stages de pilotage encadrés par des instructeurs de très haut niveau sur le tracé du Bugatti. Pour un baptême de piste littéralement inoubliable ou pour d’intenses séances de perfectionnement, venez tester les protos Pescarolo ou les voitures du Porsche Experience Center.

 

A quelques mètres des virages Porsche du Circuits des 24 Heures du Mans, Le Mans Karting International propose 3 circuits (dont un homologué pour le championnat du monde) et 4 tracés accessibles dès 7 ans. Et pour ceux qui veulent vivre les 24 Heures du Mans comme si ils y étaient, des simulateurs vous permettent de ressentir les sensations d’un pilote d’endurance. Venez vous battre contre vos amis et contre les chronos pour inscrire votre nom en haut des tableaux !

 

Activités pour les 24 Heures du Mans voiture, musée et stages de pilotage

 

Partagez vos images de la Sarthe sur les réseaux sociaux avec le hashtag #sarthetourisme !