Paradis du VTT

Terrain de jeu de la multi-championne du monde Laurence Leboucher, la Sarthe a l'avantage de disposer de nombreux endroits propices à la pratique du VTT.

Deux d'entre eux sont labellisés VTT-FFC...

Les bases VTT sarthoises accueillent aussi bien le pratiquant expérimenté que le débutant. L'expert profitera de parcours balisés et sécurisés correspondant à son niveau de pratique. Dans le même temps, une famille pourra louer des vélos et des casques sur place et partir en randonnée à la découverte de la Sarthe sur des chemins adaptés.

2 bases pour les sportifs

La Sarthe à l'avantage de disposer de nombreux spots pour la pratique sportive du VTT. Deux d'entre eux sont labellisés par la Fédération Française de Cyclisme comme sites VTT-FFC. Il s'agit du site du Gasseau à St-Léonard-des-Bois et de l'Échappée Vègre à Brûlon. Ces bases VTT-FFC proposent des itinéraires labellisés et de qualité aux pratiquants.

Près de 100 circuits VTT

La Sarthe dispose d'une offre riche et variée de circuits et boucles VTT. Près de 100 circuits permettent à tous les publics de s'adonner aux joies du VTT. A Bonnétable, le circuit VTT est reconnu au niveau départemental, à découvrir !

Découvrir tous les circuits VTT en Sarthe

La base VTT de l'Echappée Vègre, présente 12 circuits répartis sur 190 km de chemins balisés que vous pourrez choisir au départ de Brûlon ou de Loué.

La base VTT des Alpes Mancelles dispose de 300 km de chemins balisés composant un ensemble de 11 circuits de tous niveaux, dans un secteur présentant des escarpements vertigineux.

Par ailleurs, une dizaine de circuits, soit 280 km de parcours vallonnés arpentés par Laurence Leboucher, championne du monde de la discipline, vous attendent. Vététistes débutants ou confirmés, compétiteurs ou simples randonneurs, le domaine des Alpes Mancelles vous comblera.

Vous pourriez aussi aimer...