Paradis du VTT

 

Terrain de jeu de la multi-championne du monde Laurence Leboucher, la Sarthe a l'avantage de disposer de nombreux endroits propices à la pratique du VTT.

Deux d'entre eux sont labellisés VTT-FFC.

Les bases VTT sarthoises accueillent aussi bien le pratiquant expérimenté que le débutant. L'expert profitera de parcours balisés et sécurisés correspondant à son niveau de pratique. Dans le même temps, une famille pourra louer des vélos et des casques sur place et partir en randonnée à la découverte de la Sarthe sur des chemins adaptés.

2 bases pour les sportifs

La Sarthe à l'avantage de disposer de nombreux spots pour la pratique sportive du VTT. Deux d'entre eux sont labellisés par la Fédération Française de Cyclisme comme sites VTT-FFC. Il s'agit du site du Gasseau à St-Léonard-des-Bois et de l'Échappée Vègre à Brûlon. Ces bases VTT-FFC proposent des itinéraires labellisés et de qualité aux pratiquants.

Près de 100 circuits VTT

La Sarthe dispose d'une offre riche et variée de circuits et boucles VTT. Près de 100 circuits permettent à tous les publics de s'adonner aux joies du VTT. A Bonnétable, le circuit VTT est reconnu au niveau départemental, à découvrir !

Découvrir tous les circuits VTT en Sarthe

Disposant d'escarpements hors normes pour la région, le domaine des Alpes Mancelles vous comblera. Avec sa dizaine de circuits et ses 280km de parcours quotidiennement arpentés par la championne du monde de la discipline Laurence Leboucher, il y a de quoi faire.

Toujours au sein du Parc régional Normandie-Maine, la forêt de Sillé-le-Guillaume vous accueille pour sa compétition de La Gamelle Trophy ! Avec ses épreuves pour les kids, sa randonnée VTT de 20 à 60 km et son épreuve reine, une course de 55km, la Gamelle Trophy fera ressortir votre âme de champion !

Vous pourriez aussi aimer...