Politique de confidentialité de Sarthe Développement

Sarthe Développement se conforme à la nouvelle législation sur la protection des données (RGPD).

Notre priorité reste le respect de votre vie privée.

La présente politique de confidentialité vous expose quelles sont les informations recueillies par Sarthe Développement vous concernant, comment et pourquoi.

 

Collecte et utilisation de vos données



Quelles sont les informations recueillies et pourquoi ?

Très peu d’informations sont collectées. La liste de ces données personnelles et les raisons pour lesquelles nous collectons ces informations sont expliquées ci-après :



Site Internet :

La zone géographique depuis laquelle vous vous connectez à notre site Internet, depuis votre ordinateur ou appareil mobile, comme celle fournie par une adresse IP, est une information que nous collectons de manière anonyme, tout comme le type d'appareil utilisé pour se connecter au site. Ces données récoltées nous permettent d'orienter notre stratégie de communication. Cela peut, par exemple, être l'adaptation du site au mobile face à la montée du nombre de visites depuis un mobile. L'outil Google Analytics est utilisé afin d'analyser la fréquentation de notre site web.



Newsletters et emails d’information :

Au 23/08/2018 le site www.tourisme-en-sarthe.com ne propose pas de newsletter et aucun formulaire d'inscription à la newsletter n'est donc proposé.



Formulaire de contact :

Les données récoltées, via la prise de contact avec nos services depuis le site Internet, nous permettent de vous répondre sur votre besoin. Ces données ne sont pas exploitées en dehors de leur nécessité pour vous apporter une réponse. Elles sont supprimées au bout de treize mois. L'adresse IP est également stockée, en plus des valeurs saisies.

 

Réservation en ligne :

Se référer aux conditions générales d'utilisation du site www.tourisme-en-sarthe.com



Accès et diffusion des informations



Sarthe Développement n’a pas pour vocation de tirer un profit financier des données collectées. Les informations recueillies peuvent être accessibles par un tiers dans le cadre d’une sous-traitance, mais sans que les données ne puissent être exploitée en dehors du cadre que celui pour lequel elles ont été communiquées. Les sous-traitants sont tenus de respecter des obligations spécifiques en matière de confidentialité. 

Vos informations peuvent être consultées, si nécessaire, pour nous conformer à nos obligations légales ; par exemple, pour répondre à une décision de justice ou autre acte de procédure prise par les autorités compétentes.



Stockage des données



Les informations sont stockées au niveau de notre outil CRM. 

Comment actualiser ou supprimer mes informations ?

Les personnes souhaitant mettre à jour leurs données ou les supprimer peuvent le faire en nous contactant à l’adresse : j.trelohan@sarthe-developpement.com

 

Sécurité des données



Sarthe Développement s’engage à prendre les mesures raisonnables pour la protection de vos données. Les sous-traitants sont également tenus de respecter des obligations spécifiques en matière de sécurité. Ils doivent mettre en place des mesures permettant de garantir une protection optimale des données.



Nous contacter



Des interrogations, un avis sur cette politique de confidentialité ou encore des problèmes rencontrés en lien avec cette politique ?

Veuillez nous contacter à l’adresse j.trelohan@sarthe-developpement.com ou par courrier postal à l’adresse :

Sarthe Développement

31 rue Edgar Brandt

72000 LE MANS