Que faire en fin d'année en Sarthe et au Mans ?

C’est bientôt Noël, les rues des villes sarthoises s’animent et s’illuminent. Les premiers marchés de Noël ouvrent et de nombreuses animations sont proposées un peu partout.

Tourisme en Sarthe a sélectionné pour vous quelques événements à ne pas louper et quelques activités qui ne vous laisseront pas indifférents. 

Incroyable ! Le nouveau spectacle Music-Hall de La Flambée

Le 2, 3 et 24 décembre. Tout le mois de janvier

C’est l’effervescence au Mans ! La Joconde, la vraie, est présentée au public lors de l’inauguration d’une exposition. Mais ce qui devait être un succès se transforme en fiasco : la Joconde se fait la malle. Les employés du musée partent alors à sa recherche…

Réserver le spectacle

 

 

Affûtez vos talents de cuisinier

Le 6 et 18 décembre et le 5 janvier

C’est le moment idéal pour apprendre les recettes qui feront mouche à coup sûr lors de vos repas de Noël ou du réveillon du jour de l’an. Les ateliers de Louise Cuisine vous apprendront à cuisiner votre foie gras, à réaliser des véritables nougats de Montélimar ou encore à créer une buche de Noël façon Mont Blanc. Faîtes vite, il ne reste que quelques places !

Réserver un atelier chez Louise Cuisine

 

 

Le Train du Père Noël

Le samedi 16 décembre

Cette année, le Père Noël arrive en train et il vous invite à son bord le temps d’un goûter. Les rennes, fatigués, laissent la place à un autorail des années 50 pour une balade entre Beillé et Tuffé et quelques surprises pour les enfants. Ce sera également l’occasion de découvrir la collection de locos de l’association Transvap, le Chemin de fer Touristique de la Sarthe.

Embarquez à bord du train !

 

 

Sensations fortes au chaud

Tout le mois de décembre (fermé le 24, 25 et 31 décembre)

Vous rêviez de piloter une voiture de course sur le circuit des 24 Heures du Mans. C’est possible grâce aux 6 simulateurs du Mans Karting International. Les simulateurs reproduisent les mouvements des GT légendaires et vous immergent dans l’univers de la course automobile. 35 voitures et 40 circuits mythiques sont disponibles pour des sessions de 6 minutes à 32 minutes.

Pilotes, démarrez vos moteurs !

 

 

Du canoë en hiver

Ouvert tout l’hiver sur réservation

À vous les brumes épaisses et les ciels pastels du matin. Terre Activ’, base de loisir à Juigné-sur-Sarthe, propose tout l’hiver des randonnées en canoë et des balades en gyropodes. L’occasion de découvrir la rivière La Sarthe, son patrimoine (abbaye de Solesmes, la Petite Cité de Caractère de Parcé-sur-Sarthe) et ses paysages sous la belle lumière hivernale.

Réserver ma balade hivernale au fil de l'eau

 

 

Devenez soigneur d’un jour au Zoo de la Flèche

Ouvert tout l’hiver sur réservation

Découvrez le métier de soigneur en accompagnant les professionnels du zoo lors de leurs tâches quotidiennes. Au programme, nourrissage, observation, contact et échange avec les animaux du parc animalier. Un moment magique pour tous les amis des bêtes.

Rejoindre l'équipe des soigneurs du Zoo de La Flèche