Le vieux Mans par une instagrameuse

17/05/2018

een_wasber, une instagrameuse très suivie en Europe, nous montre la Cité Plantagenêt à l’heure bleue. 

« Un raton laveur » ou plutôt een_wasbeer en hollandais, c’est par ce nom que l’influenceuse est reconnue en Europe sur le réseau social Instagram. Avec plus de 80 000 abonnés, elle fait partie des instagrameuses qui compte aux Pays-Bas.

Tourisme en Sarthe et Pays de la Loire Tourisme l’ont invitée à passer 3 jours au Mans au début du mois de mai. Bien que très concentrée sur la Cité Plantagenêt, een_wasber, Christina de son prénom, a souhaité découvrir d’autres aspects de la ville : le théâtre des Quinconces et la librairie Bulle pour l’architecture, l’Abbaye Royale de l’Épau, alors en plein final de l’Europa Jazz festival, et le musée de Tessé pour l’histoire ou encore les petites boutiques mettant en avant les produits du terroir dans le centre du Mans.  

Au cours de son séjour, Christina aura publiée 20 stories et 5 photos de la Cité Plantagenêt capturées à l’heure bleue, ce moment particulier où le jour cède à la nuit. Un voyage poétique dans la douceur des soirées de printemps. 

 

© een_wasbeer

 

© een_wasbeer

 

© een_wasbeer

 

© een_wasbeer

 

© een_wasbeer

 

« J’ai beaucoup aimé la vieille ville, un vrai joyau secret. Quand vous parlez du Mans autour de vous, les gens imaginent immédiatement un circuit automobile. C’est très bien, mais la ville a encore plus à offrir. Une superbe ville avec des petites allées, des jardins secrets, parfait pour un city break », nous a-t-elle confié après son départ.

 

Vous pouvez retrouver ses stories directement sur son compte instagram.

Retrouvez d’autres photos du Mans et de la Sarthe sur le compte Instagram de Tourisme en Sarthe ou en utilisant #sarthetourisme !