Passer l’hiver au chaud en Sarthe

29/11/2018

Avec l’arrivée de l’hiver, nous n’avons qu’une seule envie, c’est se lover dans un plaid bien chaud à côté d’un feu crépitant. Tourisme en Sarthe est allé à la recherche des hébergements les plus cosy pour passer un hiver paisible.

Crédit photo : Steven Lira

La Richardière : du silence pour les artistes

 

Au creux d’un vallon, cette ancienne ferme viticole a été complètement retapée et pensée pour accueillir peintres, poètes, artistes en tout genre en quête d’inspiration. Chaque chambre d’hôtes est en effet pourvue d’un atelier assez grand pour y accueillir tout type d’artiste. Dotés d’une déco sobre mais travaillée à base de fer forgé et de mobilier en bois, les hébergements sont tous équipé d’une cuisinière assurant une autonomie complète aux hôtes.

Le petit + : la verrière ancienne d’un des hébergements permettant d’observer la faune et la flore du vallon en toute discrétion.

 

 

Une datcha romantique

 

Dans les bois du parc du château de Saint-Paterne, les propriétaires ont créé une datcha pour les amoureux. En mélèze massif, ce petit cocon dispose d’un sauna et d’un jacuzzi privé. Banquettes, plaids, poêle à bois, tout est fait pour que vous vous loviez dans ce petit nid douillet.

Le petit + : le dîner à la lumière des dizaines de candélabres d’argent dans le château, un moment magique.

 

 

 

 

Crédit photo : Steven Lira

La Haute Forge, salon de thé et boutique déco

 

Cette ancienne charronnerie aujourd’hui transformée en loft à la campagne dispose de nombreux services pour rendre votre séjour agréable : piscine, jacuzzi, salon de thé, boutique déco… Entre la Forêt de Bercé et la campagne de la Vallée du Loir, la Haute Forge est idéalement située pour découvrir les merveilleux sites touristiques de La Sarthe.

 

 

 

 

La Demeure Paul Ligneul : une parenthèse détendue

 

Au cœur du centre ville du Mans, la demeure Paul Ligneul, de type haussmannien, vous ouvre ses portes. La quiétude des deux chambres "Belle Époque" et "Exotique" sauront vous séduire.

Les petits + : le jardin en terrasse et le jacuzzi sous une véranda végétalisée.