Que faire pendant la semaine des 24 Heures du Mans ?

11/06/2018

Baignades, activités à sensations fortes, à l’occasion des 24 Heures du Mans, Tourisme en Sarthe vous a sélectionné des activités à faire à moins de 30 minutes du circuit.

Par Tourisme en Sarthe

 

 

 

 

 

Baignades et activités nautiques

 

© Maxime Guillon 

 

Glissez sur l’eau à Wake Paradise, un parc dédié au Téléski nautique. Adrénaline garantie sous les palmiers sarthois !

À partir de 10 ans. À 7 minutes du circuit.

 

L’Île MoulinSart, à la fois une base de loisir avec canoë et paddle, un centre d’art contemporain, un moulin à eau encore en activité à visiter et un bistrot-guinguette. Un vrai petit paradis le long de la Sarthe. 

Accessible à tous. À 20 minutes du circuit.

 

Plan d’eau de la Gèmerie et la base de loisir du Houssaydeux plages aux portes du circuit avec kayak, escalade, tir à l’arc, beach volley, disc golf, ou encore skate parc… 

À 15 minutes du circuit.

 

 

Pour les amateurs de sensations fortes

 

 

Éclatez-vous à Papéa Parc, un parc d’attractions avec près de 40 manèges à sensations, toboggans d’eau, petit train et structures gonflables, pour les plus petits comme pour les plus grands.

Accessible à tous. À 15 minutes du circuit.

 

Grimpez aux arbres à Tepacap. Ce parc vous propose plus de 20 parcours accrobranches vertigineux (jusqu’à 20 mètres de haut) pour tous les niveaux, mais aussi du paint ball, du bubble foot ou encore de l’archery tag.

Accessible à tous. À 7 minutes du circuit. (Réservation conseillée).

 

Pilotez votre Kart à Le Mans Karting International. Testez vos talents de pilote sur l’asphalte du circuit voisin du circuit des 24 Heures. Ou challengez-vous sur l’un des simulateurs reproduisant les mouvements des GT légendaires du Mans.

À partir de 7ans. À 4 minutes du circuit.

 

 

Pour les amoureux de la nature et du patrimoine

 

 

Découvrez l’animal qui est en vous à Spaycific Zoo. Découvrez des espèces rarement représentées dans les zoos : tatous, dingos, jaguarondis, tortue alligator ou encore escargots géants, en tout plus de 180 espèces vous attendent au Spaycific Zoo.

Accessible à tous. À 10 minutes du circuit.

 

Observez la faune et la flore de la Sarthe à l’Arche de la Nature. Faites une pause nature aux portes du Mans. Trois espaces, la maison de l’eau, la maison de la forêt et la prairie (ferme pédagogique) vous feront voyager à travers les paysages (forêt et prairies humides) et la faune typiques de la Sarthe

Accessible à tous. À 15 minutes du circuit.

 

Visitez la muraille gallo-romaine et la Cité Plantagenêt, le vieux centre médiéval du Mans. Des ruelles étroites et pavées, des maisons à colombages, une balade qui vous replongera dans l’histoire de la cité marquée par la dynastie des Plantagenêt au 12 siècle.

Accessible à tous. À 25 minutes du circuit.

 

Visitez l’Abbaye Royale de l’Épau fondée en 1229 par Bérengère de Navarre, femme de Richard Cœur de Lion. C’est aussi un centre culturel important en Sarthe avec cette année des expositions photos, notamment de l’astronaute Thomas Pesquet.

À 25 minutes du circuit.

 

 

Découvrez l’ensemble de l’offre touristique sur 

www.tourisme-en-sarthe.com