Tourisme de découverte économique

Une autre façon de faire du tourisme en Sarthe est de connaître son activité économique. La visite des entreprises locales permet de découvrir un savoir-faire unique et des produits spécifiques. Par le biais du label régional « Visitez nos Entreprises », des entreprises sarthoises jouent le jeu et ouvrent leurs portes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts !

Les petits sablés vous ouvrent leurs portes

Connaissez-vous les sablés de Sablé-sur-Sarthe ? L’un des produits gastronomiques les plus connus de la Sarthe fut même cité par la Marquise de Sévigné dans l’une de ses célèbres lettres à sa fille.

Aujourd’hui, nul besoin d’être convié à de grandes réceptions pour découvrir et apprécier ces petits gâteaux au beurre frais. Avec le temps et l’inventivité de ses fabricants, une gamme de gourmandises élargie, du sablé nature au sablé à la pomme ou au chocolat. Et la bonne nouvelle c’est que deux biscuiteries de Sablé-sur-Sarthe ouvrent leurs portes, sur rendez-vous, pour faire découvrir au plus gourmands les petits secrets de ce biscuit réputé.

Les rillettes bahier

A l'est de la Sarthe, Régis BAHIER vous invite à découvrir l'hsitoire de la conception des fameuses rillettes de la Sarthe. Une boutique sur place vous propose la conception de coffrets cadeaux personnalisés...

Visitez nos entreprises en Sarthe