Vivez les 24 Heures du Mans

Impossible d'évoquer la Sarthe sans la mythique course des 24 Heures du Mans qui rassemble chaque année plus de 263.000 spectateurs... Au-delà de la course, venir en Sarthe c'est s'imprégner de l'esprit des 24 Heures.

Ici certains noms résonnent dans le monde entier, Le Mans bien sûr mais aussi Mulsanne, Arnage et que dire de la Ligne droite des Hunaudières. Venez vivre l'expérience !

Les 24 Heures du Mans

Les 24 Heures du Mans se suivent mais ne se ressemblent pas. L'année 2015 a été marquée par le grand retour de Porsche, qui a remporté la course et inauguré dans le même temps au Mans, son Porsche Experience, unique en France.
L'édition 2016 ne devrait pas nous décevoir et promet de beaux duels avec le retour de constructeurs prestigieux tel Ford qui revient pour le 50ème anniversaire du tyriplé historique de la Ford GT aux 24 Heures du Mans 1966. Ford, Posche, Audi Toyota... du beau monde sur la ligne de départ !
 
Aux abords du Circuits des 24 Heures du Mans, Le Mans Karting International propose 3 circuits et 4 tracés. Sur le plus grand complexe de karting d'Europe, tout un chacun trouve son bonheur, du loisir à la compétition, sans oublier les plus jeunes d'entre-nous dès 7 ans.
24 HEURES DU MANS AUTOMOBILES 2016

Une expérience à vivre

Pays des 24 Heures du Mans, la Sarthe est naturellement la terre promise de tous les pilotes, professionnels et amateurs, qui prennent un plaisir intense à maîtriser les chevaux vrombissants de tous véhicules motorisés. Le plus célèbre circuit permanent d’Europe, voire du monde, accueille tout au long de l’année des stages de pilotage encadrés par des instructeurs de très haut niveau. En toute sécurité pour un baptême de piste ou pour d’intenses séances de perfectionnement, venez tester les Proto Pescarolo, les voitures de l’école Porsche ou les motos de compétition
LE MANS DRIVER : ECOLE DE PILOTAGE AUTO ET MOTO
Cette année, il faudra également compter avec Le Mans Classic 2016, cette formidable course de voitures de collection, rétrospective et conservatoire des mythiques 24 Heures du Mans, des techniques testées et affinées au Mans année après année.
Les pilotes qui se risquent au volant de gloires du passé se sont aperçus que la maîtrise de ces machines était à chaque fois une affaire bien différente. Le même sport, sans doute : de la vitesse, de l’adhérence, et la concurrence de ceux qu’il s’agit de doubler, puis de laisser derrière ! Que l’art de les piloter ne se perde pas, telle est la mission du Mans Classic. Une affaire sérieuse comme le plaisir !

Vous pourriez aussi aimer...